Un bon plan écossais

uos

Dans un pays comme l’Ecosse où la moindre chambre d’hôtel coûte 100£, où on ne trouve pas toujours de la place en B&B ou alors à des prix assez élevés (surtout en saison), on ne pense pas toujours aux campus universitaires.

Pour 35£ /jour, je loue un appartement dans l’University of Stirling, salle de bain privative, wi fi, lit double, parking gratuit, accès gratuit à la piscine et à la gym. Il y a onze restaurants différents sur le campus, un lac, un golf, des promenades en bateau, des itinéraires de marche, des cours de tennis. Etc.

Stirling est à une demi-heure de train d’Edimbourg, une demi-heure de route des Trossachs (pour les randonneurs). Il y a un célèbre château, le William Wallace Monument (l’Université se trouve juste en dessous, cf photo).

2 commentaires sur “Un bon plan écossais

  1. Le centre-ville est à dix minutes en bus, 50 minutes à pied (j’ai essayé à pied, hier – c’est pas super agréable comme promenade), les bus passent toutes les dix minutes environ aux heures normales, puis un toutes les heures après 18h00 : 18h07.19h07. Ils vous laissent à la gare routière / gare ferroviaire de Stirling. Il y a même des bus de nuit !
    Le centre-ville est charmant, plein de petit restos divers, avec beaucoup d’italiens, chinois, thais, indiens, plus quelques bars à vin qui proposent des plats et d’immenses pubs évidemment.
    Il y a un immense Tesco à l’entrée de la ville ouvert jusqu’à minuit en semaine, 10PM le week-end..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s