The Banner saga trilogy

🪓

Découvert grâce au blog du Dragon Galactique (que je remercie chaudement), la trilogie Banner Saga est un RPG tactique tour par tour qui se passe dans une Scandinavie de fantasy avec des géants, des magniens (magiciens) et des dieux.
C’est très chouette, très prenant.
Ce n’est pas sans dĂ©faut, l’interface est assez peu intuitive et une erreur de placement peut vous coĂ»ter une bataille.
Ceci dit, la plupart de ces défauts sont rectifiés dans le 2.
Si l’histoire est assez classique, les mĂ©canismes du jeu font qu’on s’intĂ©resse et on s’attache Ă  beaucoup de personnages très diffĂ©rents, dont une jeune archère, mais aussi un gĂ©ant qui a perdu un bras Ă  la guerre et un lancier Ă  la psychologie pour le moins particulière. C’est pas forcĂ©ment le personnage sur lequel on mise au dĂ©part, mais il devient assez vite (disons Ă  partir du niveau 4) très puissant pour percer les armure ennemies (en pierre) et achever les blessĂ©s.

Les graphismes, très dessins animés et même parfois un peu manga sur certains détails, sont magnifiques.
Je regrette des traductions un peu bâclĂ©es (« la fille avec des couettes » traduit « la fille avec la queue de cochon », ça pique un peu).

Il y a des idĂ©es très chouettes : si les combats s’Ă©ternisent, vos hĂ©ros fatiguĂ©s ne font quasiment plus de dĂ©gâts et n’ont quasiment plus de volontĂ©.

Là, je suis au milieu du 2 qui est à mon sens plus réussi que le premier sur le plan technique, plus agréable à jouer, mais un peu moins poignant (pour le moment).

On trouve la trilogie en neuf Ă  30 euros port compris ; vue la durĂ©e de jeu, c’est vraiment une bonne affaire, surtout que l’histoire n’est pas linĂ©aire et donc peut ĂŞtre rejouĂ©e (un peu) diffĂ©remment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s