
Tous les endroits pour écrire ne se valent pas, en tout cas en ce qui me concerne.
Un peu par hasard, je me suis retrouvé au Riverside Homestay de Pak Nam. On peut y aller en moto, mais c’est une galère absolue (aucun chauffeur de taxi ne savaient où ça se trouvait au terminal de bus, j’ai dû montrer le truc sur google maps)… alors qu’en bateau, il suffit de prendre un moto-taxi pour le marché de Pak Nam et traverser la rivière en bateau (10 bahts de jour, 20 bahts de nuit), les longtails tournent jour et nuit.
C’est une guesthouse à l’ancienne. Le patron passe ses journées à s’occuper des plantes et à discuter avec ses amis. La patronne fait des pâtisseries en grandes quantités. A marée haute, une partie de la guesthouse sur pilotis est inondée. J’ai dû changer de chambre. C’était rigolo.
Y’a pas d’eau chaude dans la douche ; l’hiver est une notion toute à fait relative dans le sud de la Thaïlande, mais bon, quand même, de bon matin, ça pique un peu, comme on dit.
Je partage l’endroit avec une Thaïe qui voyage seule et passe ses journées à pianoter sur son téléphone et à faire des selfies (elle doit être influenceuse plantes vertes, je ne vois que ça).
Et plusieurs chats, très amicaux

(Vue de l’intérieur)

(Vue de la guesthouse.)

(Banana cake, gentiment offert par la propriétaire – il était délicieux.)

(Travaux à prévoir.)