Home Sweet home (2025-2026)


(En vadrouille pour avancer sur divers projets d’écriture, tant en BD qu’en littérature.)

Image 1 : bateau dans le port de Ranong (Thaïlande). Le scooter a droite c’est le « mien ». 130km/h, l’air de rien. Après en Thaïlande ça sert strictement à rien (d’autant plus que tout le monde roule beaucoup plus vite que moi).



Image 2 : à l’horizon : le point le plus méridional du Myanmar continental.

Juste à côté du Mulpipurpose Port Ranong (la faute n’est pas de moi, mais bien lisible sur le panneau à l’entrée), se trouve comme une belle verrue rose bonbon accrochée au visage d’un lépreux, le Sea Swan, un étrange mélange de complexe hôtelier (avec piscine et plage) et de meringue à la fraise. Les desserts du café ont des couleurs si vives qu’on les croit en plastique. Bien que fréquenté par une clientèle jeune et aisée (beaucoup de voitures de sport sur le parking gardé), étrangement l’établissement affiche des tarifs tout à fait raisonnables. 85 bahts (2,29€) pour une grande boisson de 50 cl, 100 bahts environ pour une part de tarte. Les croissants rose culotte exposés en vitrine, au-dessus des tartes aux fraises radioactives, m’ont laissé rêveur ; je n’ai pas poussé le vice à en goûter un. Depuis mon voyage au Japon je suis arrivé à la conclusion que manger un croissant en Thaïlande c’est un peu comme manger des sushis en France…

Contrairement à l’usage en Thaïlande, le grand restaurant à côté refuse que vous asseyez juste pour boire un verre en profitant du paysage. Il n’y avait que 200 places environ de libre.