
Depuis 1600 ans, Caïn, fils d’Adam et Eve, inventeur du meurtre, parcourt la terre.
Il cherche à mourir, lui qui a été maudit par Dieu pour avoir répandu la violence sur le monde en tuant son frère. Aucun homme, aucune bête ne vient à bout de son existence. Il s’est jeté dans un volcan et a été recraché brûlé et couvert de croutes. Puis comme d’habitude, il a fini par guérir.
Alors que le monde n’est plus que désolation, boue et merde, sa route va lui faire croiser celle d’une femme désespérée qui recherche son fils Lodo.
Putain, la claque !
Cette réécriture punk et complètement décomplexée de l’Ancien Testament envoie du bois et pas pour rire. Aaron (Scalped) ne respecte rien, il mélange les humains et les dinosaures, l’âge du fer et l’âge de pierre. Les dialogues sont anachroniques, on les verrait plus dans un Mad Max philippin filmé pour 800 pétrodollars que dans une BD qui parle de Dieu, Caïn, les Néphilims et j’en passe.
Le dessin lui aussi envoie du bois et s’il fait immanquablement penser à Druillet dans sa période « le diable est dans tous les détails », on pense aussi à Richard Corben. Un cocktail Druillet, Corben, je meurs.
Putain, la claque !
Heureusement que mon don de clairvoyance m’a poussé à acheter les deux tomes ensemble.